Offres de formation

Nous vous proposons des séances sur l'éveil technologique de votre personnel : un investissement garanti. Détail : Nous vous offrons dans ce volet, des formations originales orientées sur l'éveil aux nouvelles technologies et tendances du web. Veuillez nous contacter pour connaître les dates et tarifs. .

L'Open source

Si l'open source entre dans les entreprises, ce n'est pas juste l'affaire de programmeurs incontrôlables. C'est véritablement que les bénéfices sont énormes. Les administrateurs et exploitants le savent : rien n'est plus fiable et performant qu'un serveur Linux pour héberger un serveur d'applications java, par exemple, ou encore une base de données. Au cours de ces formations, retrouvez l'actualité de l'open source, le support de nos consultants, mais aussi de nombreux conseils comme « comment bâtir une politique open source ? ou comment choisir la licence la plus adaptée pour son projet? »..

Avantage de l'open source

Parmi les bénéfices les plus importants des solutions open source, on peut citer:
  • Pérennité:
  • Une large communauté à travers le monde veille à promouvoir les solutions open source..
  • Liberté de choix:
  • Une moindre dépendance (lock-in) vis-à-vis d'un petit nombre de fournisseurs en situation de monopole ou d'oligopole. Les marges que procure une position de quasi-monopole sont telles que le marché des éditeurs de logiciels se concentre très rapidement, laissant les clients dans une situation de dépendance préoccupante. De ce fait, les produits open source de qualité permettent de rendre un peu de cette liberté perdue.: Les logiciels open source sont en général plus respectueux des standards, à la fois parce que c'est la condition pour s'appuyer eux-mêmes sur d'autres briques open source, et parce qu'ils ne sont pas dans une logique de protection
  • Dynamique d'évolution:
  • Les logiciels open source, du moins certains d'entre eux, ont un développement qui s'appuie en tout ou partie sur une large communauté de développeurs, ce qui permet un rythme d'évolution supérieur..
  • Standard de fait:
  • Certains des grands logiciels open source sont devenus des standards de fait, de sorte qu'ils concentrent à la fois les efforts de développement et l'expertise disponible.